Arche naturelle, situé à 5 kms de la ville de Vallon Pont d'Arc. Le pont mesure 60m pour une hauteur de 54m et a été creusé par la rivière Ardèche. C'est le lieu incontournable des amoureux de canöe, et l'entrée naturelle des Gorges de l'Ardèche.
Arche naturelle, situé à 5 kms de la ville de Vallon Pont d'Arc. Le pont mesure 60m pour une hauteur de 54m et a été creusé par la rivière Ardèche. C'est le lieu incontournable des amoureux de canöe, et l'entrée naturelle des Gorges de l'Ardèche.
|
Située au pied du Chastelas, village abandonné en ruine qui dispose de très belles randonnées, la résurgence, encerclée de verdure offre une eau claire et limpide avec une profondeur de 9 à 10 m.
Serpentant entre Villeneuve de Berg et Vallon Pont d’Arc, l’Ibie aux eaux turquoises traverse entre vignes et lavandes, le plateau des Gras, les villages de Rochecolombe, Saint-Maurice-d'Ibie et Lagorce. 30 kms de vallée, dévoilent de magnifiques et surprenants paysages alliant roches calcaires et végétation méditerranéenne.
La vallée de l’Ibie abrite une importante diversité biologique et quelques curiosités naturelles, sites remarquables et lieux de baignade tels que l’arche du Ranc de l'Arc, le Trou de la Lune avec sa cascade face à son pont submersible, le hameau des Salelles et ses maisons toutes en pierre.
L'Aven d'Orgnac
Le site de l’Aven est situé le long de la route qui relie les villages d’Orgnac-L’Aven et Barjac, à une poignée de kilomètres au sud des célèbres Gorges de l’Ardèche.
L’Aven d’Orgnac est l’un des plus importants d’Europe par sa taille et la richesse de ses concrétions.
Découvert en 1935 par le spéléologue Robert de Joly, l’aven a été rapidement aménagé puis ouvert au public. Sa beauté et sa proximité avec les Gorges de l’Ardèche en ont vite fait son succès. La grotte est classée Grand Site National depuis 2004.
La visite guidée d’une heure permet de contempler 3 gigantesques salles aux centaines de cristallisations avec un son et lumière dans la salle Rouge pour conclure en beauté ce périple dans les entrailles de la Terre.
Une visite à couper le souffle, avec 700 marches pour descendre jusqu’à 120 mètres de profondeur. La remontée sera beaucoup plus rapide et sans effort en ascenseur.
La Grotte de la Madeleine
La grotte de la Madeleine se situe rive gauche des gorges de l’Ardèche sur la commune de Saint-Remèze, un plateau karstique de 4 192 hectares formé par les calcaires urgoniens (d’après la localité de référence : ORGON en Provence) et affluent dans la partie sud du bas Vivarais. La grotte se trouve sur la célèbre route touristique de gorges de l’Ardèche, à 7 km du village de Saint-Remèze.
Au cœur d’un site naturel classé 3 étoiles au guide Michelin et dont la beauté a conquis les plus fervents adeptes de la vie sauvage, la grotte de la Madeleine constitue l’un des plus surprenants ouvrages façonnés par les eaux souterraines.
Le spectacle Son et Lumière emporte un grand succès et donne à l’une des plus belles grottes de France un cachet qui vous séduira.
plus d'info... La Grotte de saint Marcel-d'Ardèche
Aux portes sud des Gorges de l’Ardèche, la grotte de Saint Marcel d’Ardèche vous transportera dans un univers féérique. Vous pourrez y découvrir des salles immenses et la cascade des gours (bassins de calcite) unique en Europe.
Le site de la grotte de Saint Marcel d’Ardèche vous propose aussi une ballade le long d'un sentier de découverte appelé « Le chemin de la grosse pierre ». Muni d’un GPS disponible à la location, vous pourrez y découvrir la faune et la flore des Gorges de l’Ardèche, un menhir et un dolmen.
|